Chantal de Thoury dans le JDC

Publié le par Alliance royale législatives 2012

« Il faut changer les institutions »

Avec un roi chrétien à la tête de la France, Chantal de Thoury propose de remanier la laïcité «pour que l’Église ne soit plus un État dans l’État», tout en gardant la liberté de culte.?

Avec un roi chrétien à la tête de la France, Chantal de Thoury propose de remanier la laïcité «pour que l’Église ne soit plus un État dans l’État», tout en gardant la liberté de culte.?

Malgré une campagne difficile, Chantal de Thoury, candidate de l'Alliance royale dans la deuxième circonscription, continue de sillonner le territoire.

« Il y a 96.000 professions de foi qui n'ont pas été distribuées dans les boîtes aux lettres à cause de camions tombés en panne ! » constate Chantal de Thoury.

Mais à 68 ans, la déléguée régionale du parti royaliste a la foi et continue à sillonner la deuxième circonscription pour développer son programme. « Je rencontre des gens désabusés par la politique. Il faut leur rendre le quotidien plus facile », Pour elle, cela passe par un changement des institutions, avec un roi à la tête de la nation, revenant à la V e République de 1958 pour simplifier les lois et « parce qu'il y a eu trop d'amendements. »

Cette technicienne d'analyse biologique de formation axe aussi son programme sur trois domaines nivernais qu'elle connaît bien : « Les forêts, l'agriculture et tout ce qui tourne autour des étangs. »

De plus, l'éducation tient à c'ur à cette ancienne responsable de parents d'élèves à Corbigny. « Nous proposons une nouvelle forme de politique de l'enseignement, toujours financé par l'Etat. Le "chèque éducation" serait donné aux parents ou associations de parents, plutôt qu'aux chefs d'établissements, pour que les premiers gèrent leurs écoles, surtout en milieu rural comme ici. »

Pierre Destrade

Commenter cet article

Chambon 13/06/2012 11:33

Bonjour à toutes et à tous !
Et bien moi je vis en Ariège et je regrette qu'il n'y ait pas eu de candidat(e)s A. R. Mais je milite à mon petit niveau pour l'Alliance Royale et les idées qu'elle défend! C'est pas toujours
évident ici mais j'aime assez les défis ! A bientot et bon courage!
Fabrice