La danse du ventre

Publié le par Alliance royale législatives 2012

Le  parti socialiste a maintenant tous les pouvoirs, il a la majorité absolue à la Chambre, il détient le pouvoir excécutif , le Sénat, les régions: c'est une hégémonie!

 

Désormais François Hollande aura tous les moyens, donc toute la responsabilité.


Mais qui est arrivé en tête des législatives? Le PS? Pas du tout!

Un parti qui n'existe pas qui s'appelle l'abstention . Un parti qui fait 43% !

 

Si on creuse on se rend que parmi les abstentionnistes il y a 66% des 18-24 ans, 49% des ouvriers, 53% des employés. C'est un cri silencieux qui dt le désaveu des Français pour un système qui est arrivé en phase terminale( comme on dit d'un cancer) Un système qui entretient l'illusion d'une opposion droite/ gauche et qui n'est qu'une connivence de ceux qui vont à la gamelle, un système où les politiques font la danse du ventre devant leurs concitoyens pendant que l'oiligarchie économico-financière tisse sa toile: Circus politcus!

 

On voit bien que les Français ne se sentent pas représentés, ils récusent ce système de représentation qui les prive de la maîtrise de leur destin national. Ces 43% crient leur lassitude pour une forme de représentation idéologique et non pas réelle car le député représente non pas une circonscription (c'est l'idée qu'on se fait généralement d'un député) mais la nation tout entiere, il n'y a donc représentation que sur les idées

 

C'est le grand chantier de demain. La crise agit comme un révélateur, elle dénonce les défaillances économiques et financières de ces  gestionnaires myopes. Elle dénonce aussi ce système stérile et inepte car cette crise est aussi politique et morale

 

La réponse de l'Alliance royale consiste  à promouvoir un Etat royal qui redéfinira le Bien commun dans la politique et de proposer des réformes institutionnelles: La représentation publique doit évoluer selon le principe de démocratie équitable. Dans notre projet les députés sont élus par quatre collèges représentatifs : les familles, les entrepreneurs, les salariés et les conseillers municipaux. Ils siègeront à la fois à l'Assemblée et au Conseil régional pour assurer la continuité de la représentation publique.

 

Le changement c'est maintenant mais l'alternative royale est pour demain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecoloreac 11/07/2012 16:52

Il est temps de constituer, selon une bonne acception du communautarisme, des contre-pouvoirs utilisant les artifices légaux (dons aux associations...)